Quel vin pour buffet froid mariage ?

Vous avez un grand événement à préparer? Choisissez les meilleurs vins pour gâter vos invités à votre mariage. Que ce soit pour le vin d'honneur ou pour le buffet, autant opter pour du vin qui accompagne votre apéro et plats de fête à merveille. Rouge, blanc ou rosé? Quel vin choisir pour un buffet froid? Nous allons vous donner des idées de vins pour en faire un bel accompagnement pour les buffets froids de votre mariage.

Avez-vous déjà choisi votre faire-part de mariage?

Dans les préparatifs de mariage, vous avez des tas de choses à décider comme la date de votre mariage, la ville où vous allez vous marier, la destination de votre voyage de noces... Mais n'oubliez surtout pas qu'on ne se marie pas sans avoir annoncé l'heureux événement à sa famille ainsi que ses amis les plus proches. Et vous, avez-vous déjà choisi votre faire-part de mariage? Misez sur un faire-part de mariage tendance du moment comme un faire-part de mariage bohème. Avec son design original et son support en papier kraft, le faire-part de mariage style bohème attirera toute l'attention de vos destinataires. Un mariage bohème promet une ambiance romantique, conviviale et festive. Autant choisir un beau faire-part mariage en harmonie avec ce thème de mariage.

Quel vin pour accompagner un buffet froid?

Le vin est la boisson de fête par excellence. Accordez un minimum de temps pour bien choisir le vin que vous allez servir à vos chers invités lors de la réception de votre grand jour. Pour assurer un parfait accord avec votre buffet froid optez pour:

  1. Un Beaujolais Rouge ou un Beaujolais Villages Rouge.
  2. Un Morgon Rouge.
  3. Un Blaye Rouge.
  4. Un Bourgogne Passe - Tout - Grains Rouge.
  5. Un Côtes de Bourg Rouge.
  6. Un Saint Nicolas de Bourgueil Rouge.
  7. Un Bourgueil Rouge.
  8. Un Moulin à Vent Rouge.
  9. Un Saint Amour Rouge.
  10. Un Alsace Riesling Blanc ou un Faugères Blanc pour les plateaux de crustacés.

Quand organiser la lune de miel?

Pour réussir une lune miel, il est conseillé de l'organiser pendant les préparatifs du mariage. En effet, le budget pour ce voyage en amoureux doit être inclus dans le budget du mariage. Voilà pourquoi, organiser un mariage nécessite une longue période de préparations dont 1 an pour certains et 3 mois pour d'autres. En organisant votre lune de miel plutôt à l'avance, vous ne risquez pas d'oublier les affaires dont vous aurez le plus besoin pour le voyage. Cela vous évitera les gaspillages inutiles, donc plus économique. D'ailleurs, cela vous laisse le temps de choisir la bonne destination et préparer les documents nécessaires comme le visa si vous comptez aller loin. Finalement, si vous organisez bien votre lune de miel à l'avance, vous pourrez partir tranquillement 1 ou 2 jours après votre mariage.